Le bailleur social déploie actuellement l’appli So’Home, destinée à fluidifier sa communication avec les usagers.
Payer son loyer en ligne, télécharger son décompte annuel de charges, consulter la liste des prestataires de service de la résidence (chauffagiste, ascensoriste, espaces verts…), mais aussi déclarer un problème technique, être informés en temps réel des travaux, urgences, informations pratiques, nouveaux services…
Les 72 000 locataires de Clésence bénéficient désormais d’une application pour communiquer en direct, et en temps réel, avec leur bailleur. « So’Home est un service idéal pour nos locataires car tout est répertorié sur l’application. Chacun peut ainsi visualiser ses actualités, son solde ou la liste de ses dernières opérations en un clic », précise Mélanie Prévost, directrice communication de Clésence.
Outil gratuit
L’outil est téléchargeable gratuitement sur les plateformes commerciales habituelles. Développé en partenariat avec Picardie Habitat, il se veut complémentaire des autres moyens de communication mis en place par le bailleur social : réseau d’agences locales, numéro d’appel clientèle 24h/24h…
Filiale d’Action Logement, Clésence est implantée sur huit départements, deux régions et près de 200 communes.