Spécialiste de la location longue durée de places de parking, la start-up Yespark vient de se rapprocher de 43 nouveaux bailleurs sociaux franciliens afin de proposer à la location près de 6000 places vacantes, appartenant à ces derniers. Ils rejoignent la cinquantaine d’organismes de logements sociaux déjà partenaires.
La jeune société, créée en 2014, propose à ses clients abonnés d’accéder, via une application, à des parkings dans toute la France. « Ces places sont disponibles à la location pour 16 à 190€/mois suivant la localisation » précise-t-elle. Pour entrer, le smartphone fait office de télécommande numérique.
Taux de vacance en baisse
Répartis au sein de 333 parkings souterrains en Ile-de-France, ces 6000 nouvelles places de parking devraient constituer un outil efficace pour réduire la vacance de ces emplacements.
La start-up assure pouvoir diviser par deux les taux de vacance des parkings qui lui sont confiés en seulement deux mois. Elle aurait par ailleurs permis à ses partenaires (bailleurs sociaux, entreprises) de dégager un gain de 3 millions d’euros.
La société est aujourd’hui présente dans plus de 300 communes et dispose d’un parc locatif de 10 000 places de parking.
- Lire aussi « Location d’espaces de travail : les communes rurales aussi »