La nouvelle solution de Delta Dore agrège l’ensemble des données du bâtiment « quels que soient leur provenance et leur support ».
Le spécialiste de la domotique Delta Dore pose un pied dans la maquette numérique exploitation avec D-One, sa nouvelle solution de GTB. Commercialisée après trois ans de recherche, elle offre un accès « à toutes les données du bâtiment à partir d’une plate-forme web unique, tout en répondant à tous les besoins d’analyses, de suivi, de diagnostics et d’automatisation, y compris prédictive ».
Ouverte et interopérable, D-One permet d’incrémenter puis de rechercher « l’ensemble des données du bâtiment et de ses équipements techniques : données de la maquette BIM, documentation, automatismes, systèmes d’informations tiers, documentation, historiques et archives… » à travers une seule interface. Et cela peu importe le protocole utilisé. Elle peut également se relier avec des systèmes d’information tiers, comme celui du label Ready2Services.
Engagement de performance
Avec cette solution, il est possible « de visualiser en 3D l’activité du bâtiment et d’agir rapidement sur les installations en cas de dysfonctionnement des équipements ». Avec à la clé un confort accru pour les occupants, une réduction des temps d’intervention pour les équipes techniques et une garantie du fonctionnement des équipements.
Les tableaux de reporting générés par l’application livrent « un suivi énergétique fiable du bâtiment » tout en respectant les engagements de performance (contrats, labels, réglementation). La solution cible donc les maîtres d’ouvrage et les gestionnaires de bâtiments tertiaires et industriels, mais aussi les BE qui « voudraient valoriser le résultat de performance énergétique par rapport à l’étude thermique ».
Évolutive, la solution devrait être amenée à évoluer avec le temps. Delta Dore évoque notamment des de nouveaux services en lien avec l’IA notamment.