Équiper rapidement et facilement un bâtiment neuf ou rénové d’une installation de ventilation simple flux correctement dimensionnée et adaptée ne constitue pas encore la norme. Pour répondre aux demandes spécifiques des maîtres d’ouvrage de logements collectifs et de locaux tertiaires, Aldes a lancé « easyVec », une gamme spécifique.
Disponible en plusieurs débits (de 300 à 12 000 m3/h en C4, notamment compatible IGH, et de 300 à 20 000 m3/h en non C4, C4 étant le classement d’incendie), les caissons sont paramétrables par télécommande. Pour assurer une maintenance rigoureuse, ils sont également équipés d’un QR code pour accéder en quelques secondes à l’ensemble de sa documentation technique. « La gestion des filtres est également plus aisée grâce à un indicateur d’encrassement sur la télécommande », précise le fabricant.
Kit acoustique
Les caissons d’un débit supérieur à 4000 m3/h de cette nouvelle gamme sont par ailleurs équipés de systèmes d’accrochage et de pose « leur permettant de s’adapter à toutes les configurations de chantier », pour un montage – et un démontage – facilités. Pour ces mêmes modèles, un kit d’isolation acoustique peut également être ajouté a posteriori.
L’installation peut être conçue via les logiciels maisons « selector powair » (choix des ventilations et consommation énergétique) et « conceptor ventilation » (matériel nécessaire à la réalisation du projet).