Le groupe SNI est devenu CDC Habitat depuis le 1er février.
Ce changement d’appellation doit permettre au « premier bailleur de France » de renforcer « la cohésion de l’ensemble de l’action de la Caisse des dépôts en faveur de l’habitat, via les fonds d’épargne, les directions régionales » et cette nouvelle filiale, baptisée CDC Habitat, précise le groupe. Mais pas seulement.
Le nouveau gestionnaire du patrimoine de SNI – un peu moins de 500 000 logements (sociaux, très sociaux, intermédiaires…) répartis dans toute la France – voit en effet « son champ d’action élargi » en direction des « territoires périphériques ».
Transition numérique
La « montée en puissance » devrait cependant toucher tous les autres secteurs d’activité de la filiale de la Caisse des dépôts : « préserver le nombre de constructions neuves, réaliser des gains de productivité, s’inscrire dans le processus de consolidation du secteur HLM, tous ces objectifs font partie intégrante de la stratégie du groupe pour l’année », précise-t-elle. Au programme de 2018 : la poursuite d’une « stratégie partenariale dynamique », le développement des innovations – transition numérique incluse – et la diversification des financements.