L’éditeur de solutions pour les professionnels de la construction, Sogelink, vient d’annoncer l’acquisition de la société Carothèque qui dispose d’une plateforme permettant de localiser les repérages amiante effectués sur les enrobés.
Après le bâti, la voirie. La plateforme de la société Carothèque viendra enrichir la solution Amiante360 développée depuis 2015 par Sogelink, avec la possibilité d’accéder directement aux rapports d’analyses. L’objectif pour l’éditeur lyonnais est de proposer “une solution unique permettant de gérer le risque amiante à 360°, quel que soit le contexte de suivi : dans un bâtiment ou sur le domaine public”.
En effet, la solution Amiante360 permet de disposer d’une cartographie amiante de son patrimoine, afin d’anticiper au mieux la gestion du risque dans ses bâtiments (archivage des données, traçabilité, mises à jour des documents…). Avec désormais la possibilité de gérer le risque au niveau de la voirie, afin d’éviter « de multiplier les sondages amiante », et permettre « d’effectuer les travaux impactant la voirie sans mettre en danger les intervenants » indique Sogelink.
L’éditeur compte aujourd’hui plus d’une trentaine de solutions, et investit chaque année 4 millions d’euros en R&D.