Lancée par Engie et GreenYellow, Reservoir sun accompagnera les collectivités et entreprises dans leurs projets de centrales photovoltaïques.
Transformer les toitures et parkings existants en centrale solaire photovoltaïque (jusqu’à 1 MWc)… c’est l’ambition affichée par cette nouvelle structure, détenue à parts égales par les deux partenaires.
Elle s’appuiera notamment pour cela sur le savoir-faire développé par GreenYellow, la filiale de Casino spécialisée dans l’autoconsommation sur le segment de la grande distribution (190 MW de centrales en exploitation, près de 1000 000 m2 de panneaux photovoltaïques installés).
Arrivée en tête du dernier appel d’offre du ministère de la transition écologique et solidaire (sous le nom de « SPV PV16 »), cette société est également active dans le domaine des contrats de performance énergétique (1500 CPE dans le monde).
Sept antennes locales
Pour 2019, Reservoir sun affiche des ambitions élevées, avec un objectif de 100 MWc par an, « soit près de 300 affaires de 300 kWc en moyenne par projet », en provenance du tertiaire public, de l’industrie, de la santé, du commerce et de la distribution.
Basée à Marseille, la nouvelle société ouvrira sept antennes prochainement, à Bordeaux, Toulouse, Valence, Montpellier, Avignon, Lyon et Paris. Elle emploiera une équipe mixte, composée de collaborateurs de GreenYellow et d’Engie Entreprises & Collectivités.